Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 516,00 € - 5 528,00 €

Capacité en Kg

Capacité en Kg

Aide pour l'achat d'un transpalette peseur

Pour les travaux de manutention, les transpalettes sont des équipements incontournables.

Qu'est-ce qu'un transpalette peseur ?

Un transpalette peseur est un chariot à deux fourches conçu pour la manutention des palettes ou conteneurs normalisés. Il faut utiliser le transpalette sur un sol plan et solide. Il permet aussi d'effectuer le pesage des marchandises.

Le tire-palette peseur est un petit chariot élévateur avec un système de pesée intégré.

Il est utile quant à l'application de la réglementation du travail qui précise que pour un transpalette manuel le poids maximum admissible conseillé est de 600 kg pour un homme de moins de cinquante ans et de 360 kg pour une femme (pour une personne de plus de 50 ans, réduire la charge des 2/3). Le transpalette peseur permet alors d'éviter au personnel de manutention de s'exposer à des risques de troubles musculosquelettiques.

Quel modèle choisir ?

Le transpalette peseur peut être disponible dans plusieurs versions.

Il faut définir quelle est la précision que vous souhaitez avec sur le matériel ainsi que sa capacité de charge, elle peut varier de 1 kg à 20kg.

Certains transpalettes peseurs sont aussi équipés de la métrologie légale. Cette dernière permet d'avoir une certification sur le pesage. C'est un critère important pour les transporteurs ou pour les sociétés qui expédient régulièrement du matériel.

Les transpalettes peseurs peuvent être équipés d'une imprimante qui vous permettra de garder une trace du poids de votre colis ou palette. 

Afin de contrôler rapidement et efficacement le poids de vos marchandises, pensez au transpalette peseur CEGEQUIP.

Pour choisir votre  transpalette peseur, vous disposez donc de plusieurs possibilités : la capacité de pesage, la précision et l'obtention de la métrologie légale.

Vous pouvez trouver plusieurs matériaux, les transpalettes peseurs sont disponible en version acier couvert d'une peinture Epoxy ou en inox pour les milieux à risques.

Pourquoi choisir un transpalette peseur ?

Il peut être utiliser comme transpalette standard mais aussi vous permettre de vérifier ou communiquer les charges de vos produits. Le transpalette peseur sera un atout dans votre société car il vous permet la manipulation de palettes et son pesage, il vous évite ainsi d'avoir deux matériels.

Le transpalette peseur est pratique et rapide pour mesurer la masse du colis à manutentionner sans manipulation supplémentaire. Le transpalette peseur permet de vérifier instantanément l'intégrité du colis et de quantifier la quantité des marchandises manutentionnées.

Qu'est-ce que la métrologie légale pour le pesage ?

Attention, tous les tire-palettes peseurs ne disposent pas de la métrologie légale. 

La métrologie légale regroupe un ensemble d'exigences et de procédures de contrôle imposées par l'Etat pour garantir la fiabilité de certains instruments de mesures (balance, dynamomètre, transpalette) afin d'assurer la protection du consommateur, la loyauté des échanges et la bonne application des lois et règlements.

Pour cela, il faudra détenir un carnet métrologique par instrument (is applicable), le tenir à disposition des réparateurs ou vérificateurs, et des agents de l'Etat. Il faudra faire contrôler votre matériel par des organismes de votre choix agréés par l'Etat (vérification périodique selon la fréquence à laquelle est soumis votre matériel ou vérification avant remise en service, après tout ajustage ou toute réparation à caractère métrologique effectué par un réparateur).

Les avantages CEGEQUIP

- Un bureau d'étude dédié

- Le matériel garanti pièce de 1 à 2 ans

- Un service commercial à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr

Lire la suite