Box de rétention 8 fûts ou 2 cuves de 1000 litres
5 340,00 € HT
L’achat d’un bac de rétention recèle de nombreux avantages dont ne peuvent se passer les professionnels ayant à manipuler des matières dangereuses : stockage de produits chimiques, d’hydrocarbures et autres produits inflammables. Ils permettent en effet de prévenir de tout risque d’accident, de contamination ou de pollution, assurant donc la protection de l’environnement et des utilisateurs, sans oublier son avantage économique puisqu’il offre de récupérer, après pompage, les liquides ayant flué. Un incontournable en termes d’équipements industriels.
Un bac de rétention se présente sous la forme d’un bac plastique ou acier que l’on dispose sous divers réservoirs accueillant des produits dangereux ou polluants. Ainsi, en cas de fuite ou déversement de ces réservoirs, ces produits sont stockés dans les récipients des bacs, protégeant les personnes présentes sur le lieu de travail et préservant le lieu de travail lui-même de toute contamination : une solution sécuritaire et antipollution.
Le bac de rétention est un équipement destiné à supporter différents réservoirs contentant des produits dangereux ou polluants. L'objectif des bacs de rétention est de protéger l'environnement et les personnes, tout en préservant la propreté d'un espace de travail.
L'utilisation des bacs de rétention répond principalement aux besoins de chaque entreprise, mais il est surtout conditionnée par le type et la quantité de produits à stocker ainsi que l'environnement de stockage. Il est nécessaire de sécuriser l'accès aux produits et de prévoir l'emplacement dédié que ce soit pour les rampes pou pour les plateformes. Il est utile, à cet effet, de bien déterminer la zone de stockage selon qu'il s'agisse d'une utilisation en intérieur ou en extérieur. La quantité de fûts à manipuler et la fréquence d'entreposage entrent également en considération.
Le choix de matériaux pour les bacs de rétention peut être conditionné par la nature des produits à entreposer ou à manipuler. Les bacs de rétention dédiés aux produits acides (corrosifs par nature) diffèrent de ceux qu'on utilise pour stocker et pour transporter les produits inflammables. Les bacs de rétention en acier sont conçus pour le stockage des produits non corrosifs tels que les essences, peintures, huiles. Les bacs de rétention en PEHD sont destinés quant à eux aux produits corrosifs ou bases fortes.
Votre entreprise ou votre collectivité a besoin de stocker des produits dangereux mais vous ignorez quel modèle de bac de rétention sera le plus adéquat à vos besoins et vos impératifs sanitaires ? Alors n’hésitez pas à contacter notre équipe d’expert au 04.81.65.31.00, ils répondront à toutes vos questions techniques afin de faciliter votre choix.
CEGEQUIP vous propose une large gamme de stockage et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités.