Les différents type de caisses palettes plastiques

Tout comme les containers plastiques, les caisses-palettes plastiques peuvent être catégorisées en deux grandes sortes :

Les caisses-palettes plastiques fixes

Dans cette catégorie l’on recense notamment : les caisses-palettes à parois lisses, les caisses-palettes hygiéniques et les caisses-palettes maxi.  Les caisses palette à parois lisses offrent une bonne capacité de résistance. Leurs parois intérieures lisses facilitent le vidage. Les caisses-palettes hygiéniques, quant à elles, limitent les risques d’accumulation de microbes et de salissures grâce au nombre relativement restreint de bord et de rainures. Quant aux caisses-palettes maxi, elles offrent une capacité de stockage nettement supérieure aux bacs à parois verticales.  

Les caisses-palettes plastiques pliables

Parmi les caisses-palettes plastiques pliables figurent notamment les caisses-palettes à caisse intérieure lisse et les smart-boxes hygiéniques pour charges lourdes. Les caisses-palettes à intérieur lisse résistent mieux aux chocs et demeurent relativement peu sensibles à la salissure. Elles offrent généralement une capacité de charge de 4125 kg. Les smart boxes hygiéniques quant à elles réduisent les aspérités : pas d’espaces vides, juste un minimum de nervures entièrement hygiéniques. Leur capacité de résistance à une charge peut aller de 1000 à 5000 kg par caisse en pile, pour un usage à longue durée. 

CEGEQUIP vous propose une large gamme de caisses palettes plastiques et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités. N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour de plus amples informations ou pour un devis personnalisé. Notre équipe est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr

Lire la suite