Livraison

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés qu’en France continentale, hors Corse et îles.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Nous rappelons que notre société s'adresse exclusivement aux professionnels et aux collectivités. Nous ne vendons pas aux particuliers.

La livraison, en standard, s'entend avec un déchargement par vos soins par chariot élévateur. Des options avec camion hayon sont disponibles.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE et sont donnés à titre indicatif. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, CEGEQUIP SAS indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

Les frais de livraison ou le franco de port sont détaillés ci-dessous :

Pour tout produit non-spécifiée « livraison offerte », hors Désinfection et hors armoires vestiaires, les frais de ports sont de :

  • 14.00 € HT pour toute commande jusqu’à 100.00 € HT
  • 29.00 € HT pour toute commande comprise entre 100.00 et 299.00 € HT
  • 35.00 € HT pour toute commande comprise entre 300.00 et 999.00 € HT
  • Livraison offerte pour toute commande supérieure à 1000.00 € HT

Pour les armoires vestiaires en kit, les frais de ports sont de 50.00 € HT pour une commande inférieure à 1000.00 € HT.

Ces prix s'entendent avec déchargement par vos soins avec chariot élévateur.

Modalités de LIVRAISON

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison approximative fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure CEGEQUIP SAS de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

CEGEQUIP SAS remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Quelles que soient la destination du matériel et les modalités de la vente, la livraison est réputée effectuée dès la prise en charge du matériel par le transporteur au départ de nos usines et entrepôts. Les risques afférents au matériel sont transférés au Client dès cette prise en charge même en cas de livraison franco. Le matériel n’est assuré que sur l’instruction express et assuré aux frais du Client. Il appartient d’effectuer toutes vérifications impérativement en présence du livreur, de faire toutes réserves sur le bordereau de livraison du transporteur à l’arrivée du matériel et d’exercer, s’il y a lieu, dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception, tout recours contre le transporteur, conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce. En cas de non-respect de cette procédure légale, CEGEQUIP SAS décline toute responsabilité et ne pourra accepter aucune réclamation en retour.

Livraison et avaries

Dès réception de votre commande, nous vous rappelons qu'il est impératif d'effectuer toutes les vérifications sur l'état de la marchandise en présence du chauffeur et de formuler toutes les réserves d'abord sur le bordereau de livraison puis de confirmer ces réserves par lettre recommandée avec AR adressée au transporteur, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception de la commande.

Conformément à l'article L133-3 du Code de Commerce, ces 2 mesures sont l'une et l'autre nécessaires pour exercer tout recours. A défaut de ces 2 formalités, le matériel est censé être livré en bon état et aucun recours n'est possible.

En cas de non-respect de cette procédure légale, nous déclinerons toutes responsabilités et ne pourrons accepter aucune réclamation ou retour. Les éventuels dégâts ou manquements seront entièrement à votre charge.

Emballage

Les PRODUITS seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS s’engagent à respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS dans les conditions fixées en Annexe 1 – Politique de rétractation.