Informations

Promotions

Nouveaux produits

Etablis 

L’établi est assurément un des outils de base pour tout travail de manutention et chaque entrepôt d’entreprise ou de collectivité ne peut s’en passer. Malgré sa dimension élémentaire, l’établi se décline en différents modèles adaptés pour les nombreux usages auxquels ils peuvent se destiner : établis mobiles, établis d’atelie...

L’établi est assurément un des outils de base pour tout travail de manutention et chaque entrepôt d’entreprise ou de collectivité ne peut s’en passer. Malgré sa dimension élémentaire, l’établi se décline en différents modèles adaptés pour les nombreux usages auxquels ils peuvent se destiner : établis mobiles, établis d’atelier, établis bois, postes de travail ou tables de travail, sans oublier les différents accessoires pour établis professionnels et autres convoyeurs.

Qu’est-ce qu’un établi ?

L’établi est un véritable poste de travail composé d’une table à hauteur de hanche et éventuellement d’une partie murale contre laquelle peuvent se fixer nombre d’outils. Sa fonction principale est de servir de support à tout type de travaux manuels, permettant notamment la manipulation d’appareils électroportatifs en toute sécurité (à condition bien sûr de travailler sur une poste de travail bien éclairé, de se munir de gants de protection, de lunettes, de casque antibruit et/ou de masque anti-poussière selon les emplois).

Quels sont les modèles d’établis ?

Il existe différents modèles d’établi destinés à correspondre au plus près aux attentes de leurs utilisateurs. Chez Cegequip, nous distinguons ainsi :

  • Etablies mobiles : ils représentent la solution idoine pour tous les professionnels qui ont régulièrement besoin de déplacer leur poste de travail dans l’entrepôt. Ils existent avec un à trois plateaux, un ou deux coffres et jusqu’à 8 tiroirs, sans oublier leur frein central garantissant leur stabilité.
  • Etablis d'atelier : ils sont composés d’un plateau de bois reposant sur des pieds en métal, de quoi constituer des structures particulièrement robustes. On les retrouvera avec ou sans repose-pieds, avec un plateau multiplis hêtre, mélaminé ou stratifié de différentes épaisseurs, disposant de 0 à 5 tiroirs, et susceptibles de supporter jusqu’à 1500 kg.
  • Postes de travail : ils existent sous forme de poste de montage ou d’emballage où deux tubes support rouleau viennent s’ajouter au tiroir et aux trois plateaux.
  • Tables de travail : avec plateau inférieur pour repose-pieds, avec ou sans roulettes ou avec une hauteur réglable électriquement, elles font figure d’incontournables dans tous les entrepôts.
  • Etablis bois : de nombreux designs existent pour répondre à chaque besoin particulier : du billot de découpe au grand établi avec tiroir et étagère, caisson et griffes de serrage.
  • Accessoires pour établis professionnels : de quoi améliorer et compléter vos établis : armoire fond d’établi, tiroirs, blocs tiroirs, support UC, etc.
  • Convoyeurs : des convoyeurs pour professionnels avec galets plastique ou acier.

Comment choisir un établi ?

Ce sont vos besoins qui dicteront les caractéristiques attendues des nombreux établis disponibles. Les matériels de manutention proposés sont tous destinés à l’usage professionnel, reste à en définir précisément l’usage attendu. Afin de vous accompagner dans cette recherche d’adéquation entre vos besoins professionnels et nos produits, nous mettons nos équipes à votre disposition. N’hésitez donc pas à nous contacter au 04.81.65.31.00.

Détails
par page