Filtrer les produits
développer

Prix

Prix

  • 102,00 € - 1 247,00 €

Catégorie : Convoyeurs

En savoir plus sur les convoyeurs

Les convoyeurs ou transporteurs à bande, les convoyeurs ou transporteurs à rouleaux, foisonnent sur le marché. Ces équipements sont déclinés en différentes gammes afin de répondre à la plupart des applications industrielles. Il n’est pas toujours aisé de trouver les informations utiles pour choisir le bon matériel de manutention continue, ou le bon fournisseur qui saura vous conseiller et vous accompagner dans le choix et la mise en œuvre de votre équipement au sein de votre site de production.

Le convoyeur à rouleaux est préconisé pour le transport et l’accumulation de diverses charges à fond plat et rigides, comme les cartons, les bacs, les caisses etc. Le convoyeur à rouleaux peut être motorisé ou gravitaire, droit ou courbes. Comment choisir le modèle ? Le conseil principal est de déterminer en amont un certain nombre de paramètre :

  • L’objet à transporter et le sens du trajet : Spécifier le type, la taille, la masse, du produit, et notamment sa longueur minimale le produit à transporter doit être soutenu par trois rouleaux minimum.
  • S’intéresser à la largeur et la résistance des rouleaux selon la largeur et la charge du produit.
  • L’environnement de travail est également un facteur important pour déterminer notamment le matériau des rouleaux : PVC, acier, ou inox selon les applications.

Convoyeur à rouleaux libres : Ici le  mécanisme est simple : des rouleaux non motorisés sont placés sur un convoyeur horizontal : l’opérateur doit pousser l’objet pour qu’il avance

Convoyeur à rouleaux gravitaires : des rouleaux non motorisés sont placés sur un convoyeur dont la pente est descendante : l’objet avance sans qu’il soit nécessaire de le pousser. 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement ou pour l'établissement d'un devis personnalisé.

Lire la suite