Catégorie : Abris vélos et abris fumeurs

En savoir plus sur les abris vélos et les abris fumeurs

Abris fumeurs

Depuis la loi entrée en vigueur le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics. Par conséquent, en entreprise, les fumeurs doivent disposer d’endroits non fermés pour pouvoir prendre leur pause. 

Vous souhaitez un lieu adéquat à votre pause-cigarette. Un équipement urbain qui vous permette de fumer librement et sans déranger dans les lieux publics ou dans les entreprises. Optez pour nos modèles d’abri fumeurs résistants pour équiper vos espaces extérieurs. Utilisé dans les entreprises, bureaux, ou par les collectivités, nos modèles d’abri fumeur constituent un mobilier urbain de choix et constitue un moyen efficace pour fumer tranquillement tout en respectant les dispositions de la loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics. D’un montage rapide, ces installations sont disponibles en différents matériaux, aluminium, acier galvanisé, bois ou plexiglas. En intérieur ou en extérieur, les fumeurs disposeront ainsi d’un lieu fonctionnel pour un moment de détente à couvert des intempéries tout en préservant la propreté de votre environnement.

Abris vélos

L'emplacement d'un abri vélo, ainsi que le nombre de places disponibles, dépend du type d'établissement concerné et du nombre de personnes qui y entrent chaque jour. Cependant, il quelques règles de base que tous les abris vélos doivent respecter :

  • ils doivent être implantés à côté de l'entrée du bâtiment, à 50 mètres maximum, afin de faciliter leur utilisation ;
  • ils doivent être visibles et signalés par un panneau ;
  • ils doivent être facile d'accès (au rez-de-chaussée) ;
  • ils doivent être couverts et éclairés ;
  • ils doivent posséder des systèmes d'attaches simples afin de pouvoir arrimer la roue avant du vélo facilement ;
  • ils doivent s'intégrer à l'environnement du lieu d'implantation.

Après avoir respecter ces règles de base, chaque établissement a des recommandations spécifiques :

  • le lieu de résidence a besoin d'un petit local clos et fermé qui empêche les vols,
  • le lieu d'études et le lieu de travail ont besoin d'un abri vélo de grande taille afin de pouvoir accueillir un grand nombre de vélos, il est conseillé d'avoir un local fermé ou au moins couvert et éclairé.

N'hésitez pas à contacter CEGEQUIP pour toutes demandes de devis personnalisés sur les abris de vélos ou les abris fumeurs.

Lire la suite