PRODUITS
DU MOIS
Table élévatrice manuelle simple ciseau de 150 à 1000 Kg
Table élévatrice manuelle simple ciseau de 150 à 1000 Kg
  • Table élévatrice simple ciseau

  • Levée du plateau par pédale et descente par poignée
  • Charge de 150 à 1000 kg

  • 4 références possibles
  • Garantie 1 an 
 
PRODUITS
DU MOIS
Bloc de levage, capacité de 1000 à 5000 kg
Bloc de levage, capacité de 1000 à 5000 kg
  • Bloc de levage

  • Capacité de 1000 à 5000 kg

  • Garantie 1 an

PRODUITS
DU MOIS
Pince à fûts capacité 300 kg
Pince à fûts capacité 300 kg
  • Pince à fûts

  • Capacité 300 kg
  • Garantie 1 an 

 

Notre gamme LEVAGE

Tables élévatrices

34 références disponibles

Palans à chaine

9 références disponibles

Structures de levage

11 références disponibles

Elingages

38 références disponibles

Palonniers

3 références disponibles

Crics industriels

8 références disponibles

Treuils industriels

7 références disponibles

Accessoires de levage

36 références disponibles

Nacelles de travail

9 références disponibles

Notre gamme complète LEVAGE

Qu'est-ce que le levage ?

Le levage industriel est une activité de manutention qui consiste à soulever, déplacer ou manutentionner des charges lourdes à l'aide principalement de ponts roulants, palans électriques, portiques, palonniers, potences, etc. Ces équipements indispensables dans de nombreux secteurs industriels, impactent nécessairement votre productivité et les performances de votre activité.

C’est pourquoi le choix des équipements de levage et de manutention n’est jamais anodin. Il doit se faire selon plusieurs caractéristiques comme notamment la charge, la hauteur de levage, la maniabilité, la légèreté, la longueur de fourches, la traction manuelle ou la levée électrique. Ces informations sont essentielles dans le choix et l’achat de vos grues d’atelier, tables élévatrices, gerbeurs ou équipements de quais. 

Le matériel de levage est l'ensemble des machines et accessoires participant au levage d'une charge pondérale. Il fait partie du matériel de manutention. 

Le levage est l'action de lever, de soulever un poids, une charge.

Quelles solutions de levage ?

Plusieurs possibilités en ce qui concerne le levage s'offre à vous :

La table élévatrice est conseillée entre autres, pour le chargement et le déchargement au niveau du sol, en cas de différences extrêmes entre le quai et le camion et pour le chargement des petits véhicules.

  • le palonnier sera installé directement sur un crochet de palan à chaîne

Le palonnier est un dispositif de levage qui permet de soulever une charge en répartissant le poids sur plusieurs prises. Robots de manutention : avec sa capacité de charge de 125 à 225 kg, il permet de manipuler de fortes charges avec facilité et précision.

Le treuil est un dispositif mécanique permettant de commander l'enroulement et le déroulement d'un câble, d'une chaîne ou de tout autre type de filin destiné à porter ou à tracter une charge. Un treuil peut être motorisé ou non. Il inclus généralement un dispositif de démultiplication de l'effort, soit au niveau de la motorisation, soit par l'utilisation de poulies et un tambour enrouleur. Les treuils pour charge lourde peuvent être équipés d'un système de traction linéaire hydraulique.

La grue est un appareil de levage et de manutention réservé aux lourdes charges. Cet engin de levage est construit de manière différente selon son utilisation (à terre : grue de chantier ; à bord d'un navire ou d'un dock flottant : camion-grue...). Une grue peut être commandée depuis une cabine, ou par l'intermédiaire d'une télécommande protée par un homme sur le terrain qui peut diriger rapidement et précisément le mouvement de la charge.

La potence est un appareil de levage pour charges lourdes, autonome, utilisé principalement sur de grandes aires de stockage à l'air libre (ports, parcs de matières en vrac. Le portique remplit sensiblement les mêmes fonctions qu'un pont roulant dont il ne diffère que par le principe de fonctionnement. UN pont roulant circule sur un chemin de roulement situé en hauteur sur des poutres en acier ou béton. Le portique quant à lui circule sur une bande de roulement, généralement constituée de rails, située à même le sol. Sur ces rails circule un chariot qui supporte le matériel de levage lui-même (un ou deux treuils sur lesquels s'enroulent les câbles de levage ainsi que le moyen de préhension. Une chabine de conduite suspendue complète l'installation.

Un palan est un mécanisme constitué de 2 groupes (ou moufles), l'un fixe, l'autre mobile, contenant chacun nombre arbitraire de poulies et d'une corde qui les relie. Il sera à démultiplier l'effort nécessaire pour rapprocher les deux groupes de poulies. On l'utilise par exemple pour soulever des objets lourds. On mesure le taux de démultiplication au nombre de brins, c'est-à-dire le nombre de passage que fait la corde entre les deux groupes de poulies. L'effort nécessaire au final est divisé par le nombre de brins, tandis que la longueur de corde à tire pour rapprocher les groupes de poulies est multipliée d'autant.

L'élingue est un accessoire ou ensemble d'accessoires qui se retrouve entre la charge à lever, tirer ou arrimer et l'équipement qui fait le travail (une grue par exemple). Elle est constituée de cordages textiles ou naturels, de câbles d'acier, de chaînes. Une élingue, doit forcément avoir chacune de ses extrémités jointes et/ou reliées à un appareillage ou accessoire quelconque (palan,...).

N'hésitez pas à contacter notre service commercial qui pourra vous orienter vers le matériel adéquat à votre besoin ou vous établir un devis. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite