Guide d'achat de la réhausse palette

Les réhausses palettes sont des équipements au service de votre logistique et de votre intralogistique qui répondent à plusieurs besoins :

  • transformer une palette en conteneur pour le transport ou le stockage temporaire de produits
  • permettre le gerbage d'une palette sur la réhausse.

Une réhausse de palette est selon usage construite en plusieurs matériaux :

  • réhausse pliante en bois : elles sont adaptées aux palettes bois, et permettent de créer des caisses de hauteur variable, par ajout de 1 à 4 niveaux de ceinture de palette.
  • réhausse métallique tubulaire : robuste, elles sont essentiellement dédiées à des fonctions de stockage et de gerbage de charge
  • réhausse métallique grillagée : outre l'entreposage, elles peuvent être équipées de demi-portes facilitant le picking.
  • réhausses plastique pliable : pour palette plastique.

Les entreprises peuvent avoir à faire face à des flux de produits variables. La réhausse palette en bois adaptable sur palette Europe est un bon moyen de répondre de manière modulaire à ces besoins.
Elle permet de disposer d'une caisse à dimension variable qui optimise l'aménagement de poste et le stockage. Peu de produits à manipuler ? Une rangée suffit. Beaucoup de produits à conditionner ? Vous pouvez gerber jusqu'à 3 niveaux de réhausses pour obtenir un volume comparable à celui d'une caisse palette rigide.

Elle s'utilise dans des secteurs aussi variés que :

  • la distribution, GSB, pouvant même être utilisé comme présentoir PLV pour stocker en vrac les produits auprès de la clientèle
  • le secteur mécanique : pièces détachées pour matériel agricole
  • le secteur automobile, y compris pour les pièces lourdes, type disques de frein par exemple.

En effet, cet entourage de palette pliant est un équipement industriel robuste, dont les parois proposent jusqu'à 20 mm d'épaisseur, pour une charge de 1 Tonne dans des versions standard. Il présente cependant l'avantage de pouvoir être considéré comme un consommable, y compris dans le remplacement des parties cassées ou perdues au cours des rotations.
La réhausse palette bois est par ailleurs d'un produit écologique, traité à chaud contre les parasites, insectes et champignons.

Lire la suite