Notre gamme Rayonnages pour stockage palettes
En savoir plus sur le rayonnage à palettes
Pour le stockage en intérieur de palettes, containers ou planches, il faudra opter pour un rayonnage spécifique : le bien nommé « rayonnage à palettes » aussi appelé palettier. Ce type de rayonnage convient parfaitement à l'aménagement de zone de stockage, atelier, entrepôt de logistique, etc. Cette solution est particulièrement adaptée pour le stockage de charges lourdes.
Il existe de nombreuses dimensions de rayonnage à palettes avec des charges par niveau variant de 1 à 4 tonnes suivant votre besoin.
Comment choisir son rayonnage ?
Les critères de poids et de volume des objets ou marchandises à stocker sont les principaux éléments qui vont déterminer les caractéristiques du rayonnage qui convient.
Voici les critères clés pour bien choisir son rayonnage :
- Déterminer le type d'utilisation : archives, bureaux, ateliers, entrepôts, classeurs, pièces détachées, produits dangereux ou volumineux.
- Définir la version de rayonnage : version ouverte (plus économique), avec côtés tôlés, ou avec côtés et fond tôlés.
- Choisir la version de tablettes : tubulaires à claire-voie pour une solution économique d'archivage et de stockage, tôlées ou encore bois pour une solution esthétique en bureau.
- Définir le nombre d'éléments : l'élément de départ est composé de 4 montants ou échelles. Il est autonome et sert de point de départ aux constructions de rayonnage. Les « éléments suivants » se raccordent obligatoirement à un « élément suivant » ou « élément départ ». Vous ne pouvez pas acheter juste un « élément suivant » !
- Choisir la finition : galvanisée idéalement pour l'atelier, les produits salissants et les milieux sensibles ou peinte pour un rendu plus esthétique.
- Choisir les dimensions et connaître le poids des marchandises : la charge par niveau est un critère indispensable pour bien choisir votre rayonnage.
- Pour finir, réfléchir aux choix d'accessoires : cloisons, barres, séparateurs, tiroirs, tablettes, recouvrement en bois, grillagé...
Enfin, il faut s’assurer de la qualité des matériaux et de la qualité de la fabrication. Votre système de rayonnage à palettes, même le plus basique qui soit, doit être certifié et répondre en tous points aux règlementations en vigueur.