Catégorie : Cabine d'atelier

En savoir plus sur la cabine d'atelier

Les cabines d'atelier délimitent des espaces de travail isolés dans des volumes plus grands, plus généralement destinés à la fabrication ou à l'entreposage de marchandises. 
Ces volumes sont l'occasion de disposer d'espace de réunion pour le travail sur plans, ou de postes de contrôle qualité en proximité ; de zones sécurisées contre le vol ou pour l'archivage de documents uniques.

Il existe plusieurs types de constructions pour implanter une cabine atelier dans votre espace de production ou votre entrepôt.

  • le bureau palettisable : livré comme un conteneur maritime, il est préassemblé et manutentionnable par chariot élévateur. Très pratique à manipuler, déplacer et réaffecter, il est néanmoins limité en surface.
  • la cabine en kit ou construite à partir d'éléments de cloison industrielle : elle est assemblable sur site et permet de réaliser des bureaux d'atelier de plus grandes dimensions. Elle laisse notamment la possibilité de disposer de panneaux pleins, fermés ou demi-vitrés. La cabine d'atelier en kit est démontable et offre ainsi la possibilité d'être déplacée et reconfigurée ; un atout lorsque vous avez des évolutions d'aménagement d'atelier ou lorsque vous louez un bâtiment industriel.
  • la construction modulaire : à l'instar du bureau palettisable, la cabine modulaire industrielle est une construction à part entière. Elle permet donc des réalisations particulières, notamment en hauteur, à plancher autoporteur, telles que des cabines de contrôle ou de supervision, en site fermé mais également en site partiellement ouvert. La structure modulaire est également extensible à l'infini, voire superposable, pour des réalisations de grandes dimensions.
  • les cabines sur mesure et l'ingénierie : elles sont les structures qui répondront le plus précisément à vos besoins spécifiques, mais elles sont aussi les plus coûteuses. Cabines isolées acoustiquement, cabine technique pour déchetterie, salles blanches, cabines de métrologie, à environnement contrôlé ou cabines de grandes hauteurs notamment : cette solution permet toutes les réalisations métiers et techniques pour des applications en milieu automobile, milieu alimentaire, industrie chimique, etc..
Lire la suite