Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 0,00 € - 2 709,00 €

longueur des fourches en mm

longueur des fourches en mm

Type de roue

Type de roue

Tout savoir sur les transpalettes manuels

CEGEQUIP vous propose une large gamme de transpalettes manuels, de chariots de manutention et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités.

Zoom sur le transpalette manuel

Le transpalette manuel est l’un des outils les plus utilisés dans le secteur de la manutention. Utilisé pour le transfert de marchandises via des palettes de manutention, le transpalette manuel allie simplicité d’utilisation et maniabilité afin de répondre à l’ensemble de vos besoins.

 A noter que nos transpalettes manuels Cegequip sont capables de supporter des charges allant jusqu’à 3 tonnes, un produit idéal pour le transport de charges lourdes. Nos différents transpalettes manuels sont munis de roues en caoutchouc, en nylon, en polyuréthane ou en acier et pourront répondre à votre environnement de travail. Il sera le moyen le plus efficace pour déplacer vos palettes en toute sécurité et de manière maîtrisée.

Également appelé tire-palette, le transpalette est un appareil de manutention servant à déplacer principalement les palettes d’un endroit à un autre et également les marchandises diverses et variées. Il s’adapte à tout type d’utilisations et de milieux en faisant de lui un appareil indispensable au quotidien. Les transpalettes sont principalement utilisés en usines, en entrepôts, ou en magasins dans le secteur du transport, du commerce de gros et de détail mais aussi dans l’industrie agroalimentaire. Il est possible de l’utiliser en milieu corrosif ou accidenté.

Sélection de nos transpalettes manuels

 Les transpalettes manuels sont plus ou moins légers, tout en restant très ergonomiques, pour faciliter le déplacement de différentes charges. La manutention se fait sans motorisation et seulement grâce au timon à poignée et à l’effort du conducteur.

Les charges pouvant être supportées par ces produits diffèrent : de 400 à 3000 kg, afin de déplacer toutes sortes de marchandises palettisées. De même pour les roues, il est possible que les transpalettes soient équipés de roues en caoutchouc, en polyuréthane ou en acier pour répondre à un besoin spécifique, comme de ne pas tâcher le sol, d’être silencieuses, de résister à des terrains accidentés. Elles se sélectionnent selon la surface et le confort de travail souhaité.

Chaque modèle de transpalettes est différencié par ses caractéristiques selon l’usage et les besoins souhaités. Nous proposons des transpalettes avec différentes longueurs de fourches, allant de 600 à 2500 mm. Il existe des transpalettes à fourches courtes pour faciliter la manœuvre dans un espace étroit par exemple. A l’inverse, nous commercialisons également des transpalettes à fourches longues permettant un gain de temps en déplaçant deux palettes à la fois. Certains transpalettes sont équipés de fourches surbaissés afin de déplacer les palettes basses.

Au-delà de toutes ces caractéristiques, certains modèles de tire-palettes ont leur spécificités comme : un frein à pied pour plus de sécurité, une grande résistance aux variations de températures et à la rouille, un levage rapide, une certification Piek permettant une manutention silencieuse de nuit, un écartement des fourches variable ou encore la possibilité de plier le transpalette pour le stocker plus facilement. De plus, la plupart des transpalettes que nous proposons sont construits en acier et possèdent une finition époxy pour augmenter leur résistance. 

>> Tous nos transpalettes manuels

 

Les avantages d'un transpalette manuel

La prise en main de ce type de transpalettes manuels est simple. En effet, l’utilisation de l’appareil ne nécessite pas de formation particulière et l’utilisateur comprendra son fonctionnement rapidement. Sans motorisation, il n’y a pas de risques de fuites d’huile, ce qui le rend très pratique et peu salissant. Le déplacement se réalise en poussant ou en tirant le transpalette à l’aide d’un timon central. Ce dernier permet également, grâce à une pompe hydraulique, de lever les charges.

Un transpalette est un outil performant qui facilite la manutention et le levage des marchandises et des palettes tout en faisant gagner du temps de travail. Il est ergonomique, grâce à sa bonne maniabilité et sa prise en main facile. Sa taille compacte rend son utilisation possible en milieu confiné. De plus, ses multiples caractéristiques permettent de répondre à plusieurs besoins spécifiques, comme les milieux environnementaux difficiles, les charges élevées, les marchandises volumineuses, le travail de nuit.

Les avantages Cegequip 

-          Un expert à votre service

-          Un service après-vente efficace

-          Livraison de nos transpalettes manuels partout en France

La capacité de charges de nos transpalettes peut aller de 1 à 3 tonnes. Les roues peuvent être en nylon, polyuréthane ou en acier et s'adapteront à votre environnement de travail.

C'est le moyen le plus efficace et le plus économique pour déplacer vos palettes en toute sécurité.

Vous souhaitez commander un transpalette manuel Cegequip ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 81 65 31 00 ou via notre formulaire de contact via ce lien.

Lire la suite