Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 652,00 € - 5 528,00 €

longueur des fourches en mm

longueur des fourches en mm

Guide d'achat pour le transpalette inox ou galvanisé

CEGEQUIP vous propose une large gamme de transpalettes, de chariots de manutention et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités.

Définition du transpalette inox ou galva

Le transpalette manuel est l’un des outils les plus utilisés dans le secteur de la manutention. Utilisé pour le transfert de marchandises via des palettes de manutention, le transpalette manuel allie simplicité d’utilisation et maniabilité afin de répondre à l’ensemble de vos besoins.

A noter que nos transpalettes inox ou galvanisé Cegequip sont capables de supporter des charges allant jusqu’à 3 tonnes, un produit idéal pour le transport de charges lourdes. Nos différents transpalettes manuels sont munis de roues en caoutchouc, en nylon, en polyuréthane ou en acier et pourront répondre à votre environnement de travail. Il sera le moyen le plus efficace pour déplacer vos palettes en toute sécurité et de manière maîtrisée.

Différence en inox ou galvanisé

Le transpalette galva est un transpalette en acier ayant reçu une application de galva (bain de galvanisation à chaud). Le galvanisé résiste longtemps à l'eau. Tout matériel ferreux devant rester à l'extérieur est de préférence galvanisé.

Le transpalette inox dit bien ce qu'il veut dire : Inoxydable. Il ne se corrode pas sous l'action de l'eau. C'est la masse de l'acier qui est inoxydable, pas que la superficie. Il existe plusieurs type d'inox, à savoir AISI 304 (le chrome et le nickel sont additionnés), 316 (nickel, chrome et molybdène pour une résistance à la corrosion supplémentaire).

L'acier galvanisé est en acier qui a une couche de zinc sur la surface du métal alors que l'acier inoxydable a une certaine quantité de nickel et chrome ajouté à l'alliage d'acier. L'addition du nickel et du chrome provoque une couche d'oxyde de nickel ou de chrome pour former à la surface, qui empêche à l'acier de rouiller. C'est pour cela qu'il est utilisé notamment dans le milieu agro-alimentaire.

Il existe aussi des transpalette en acier époxy, ce n'est ni plus ni moins qu'un recouvrement du métal à l'aide d'une résine époxy. Il existe une multitude de résines, certaines se diluent sous l'action de l'eau au fil du temps.

N'hésitez pas à nous consulter pour l'établissement de vos devis par mail à info@cegequip.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04.81.65.31.00.

Lire la suite