Filtrer les produits
développer

En savoir plus sur les armoires vestiaires monoblocs

L’armoire vestiaire monobloc fait figure d’équipement indispensable dans certaines catégories du monde professionnel, et à plus forte raison dans le monde industriel. Un meuble de rangement indispensable pour des raisons pratiques, mais plus encore pour des raisons légales, l’Article R4228-1 créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 stipulant le fait que "l’employeur met à la disposition des travailleurs les moyens d’assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d’aisance et, le cas échéant, des douches".

Espaces vestiaires professionnels
Selon l’article R. 232-2-1, « les vestiaires collectifs et les lavabos doivent être installés dans un local spécial de surface convenable, isolé des locaux de travail et de stockage et placé à proximité du passage des travailleurs. Si les vestiaires et les lavabos sont installés dans des locaux séparés, la communication entre ceux-ci doit pouvoir s’effectuer sans traverser les locaux de travail ou de stockage et sans passer par l’extérieur.

Le sol et les parois des locaux affectés aux vestiaires et lavabos doivent permettre un nettoyage efficace.

Ces locaux doivent être aérés conformément aux dispositions des articles R. 232-5 à R. 232-5-9 et être convenablement chauffés.

Ils doivent être tenus en état constant de propreté.

Dans les établissements occupant un personnel mixte, des installations séparées doivent être prévues pour les travailleurs masculins et féminins ».

Les armoires vestiaires monobloc comme leur nom l’indique, ici les modèles accolent des armoires vestiaires sur un seul et même bloc (sauf pour le modèle en case simple, cela de soi). On trouvera ainsi l’armoire vestiaire monobloc pour l’industrie propre en 1, 2, 3 et 4 cases, ainsi que des modèles en 1, 2 ou 3 cases pour l’industrie salissante.

Lire la suite