Filtrer les produits
développer

Prix

Prix

  • 44,00 € - 359,00 €

Couleur

Couleur

En savoir plus sur les armoires vestiaires à monter

Les armoires vestiaires à monter désignent pour une part un lieu dédié à l’hygiène dans le cadre du travail, de la vie en collectivités et des loisirs ; pour une autre part le mobilier de type Armoire vestiaire ou Casier pouvant accueillir des vêtements de travail ou effets personnels.

Offrir à vos collaborateurs un endroit pour poser ses affaires personnelles, accrocher son manteau, ranger son sac ou casque de moto est obligatoire au sein d'une entreprise. Vous devez en fonction des métiers, offrir du confort aux salariés et donc aménager un espace pour se changer et l'équiper avec des vestiaires. Les vestiaires et casiers de rangement sont adaptés aux espaces spécifiques comme un vestiaire ou un bureau. Métalliques, les vestiaires et autres armories individuelles sont robustes et peuvent être colorés.

La règlementation pour les vestiaires de type professionnels

Dans le cadre professionnel, les vestiaires répondent à des normes inspirées du CODE DU TRAVAIL.

Extrait du chapitre relatif à l’hygiène et l’Aménagement des lieux de travail , l’article R. 232-2 précise que « Les employeurs doivent mettre à la disposition des travailleurs les moyens d’assurer leur propreté individuelle, notamment des vestiaires, des lavabos, des cabinets d’aisances et, le cas échéant, des douches ».

Espaces vestiaires professionnels

Selon l’article R. 232-2-1, « les vestiaires collectifs et les lavabos doivent être installés dans un local spécial de surface convenable, isolé des locaux de travail et de stockage et placé à proximité du passage des travailleurs. Si les vestiaires et les lavabos sont installés dans des locaux séparés, la communication entre ceux-ci doit pouvoir s’effectuer sans traverser les locaux de travail ou de stockage et sans passer par l’extérieur.

Le sol et les parois des locaux affectés aux vestiaires et lavabos doivent permettre un nettoyage efficace.

Ces locaux doivent être aérés conformément aux dispositions des articles R. 232-5 à R. 232-5-9 et être convenablement chauffés.

Ils doivent être tenus en état constant de propreté.

Dans les établissements occupant un personnel mixte, des installations séparées doivent être prévues pour les travailleurs masculins et féminins ».

Pourquoi choisir un vestiaire à monter ?

Les armoires vestiaires à monter sont pratiques au niveau du déchargement lors de la livraison. Ce sont des produits que ne prennent pas de place.

Pour chaque vestiaire en kit, il faut impérativement prendre un élément départ et ensuite des suivants selon le type d'installation souhaitée.

La différence entre l'élément de départ et l'élément suivant est :

  • l'armoire vestiaire de départ contient deux côtés
  • l'armoire vestiaire suivant contient un seul côté et il viendra se fixer à l'élément de départ

d'où l'importance de prendre un élément départ dans toute commande. Notre équipe commerciale veille à toujours vous contacter en cas d'achat unique d'éléments suivants.

Tous nos vestiaires en kit sont fournis avec une notice de montage en français afin de faciliter l'assemblage du produit.

L'avantage du vestiaire en kit est que vous pouvez modeler votre installation en fonction de vos locaux et rajouter des éléments au fur et à mesure de l'entrée de nouveaux salariés ou dans le cas où un vestiaire serait endommagé.

Comment choisir le type de vestiaire adapté à son entreprise, caractéristiques et normes ?

Du vestiaire pour industrie propre, pour industrie salissante, au vestiaire sportif, les modules de rangement se déclinent en fonction des secteurs d'activités. A chaque entreprise, un modèle particulier permet de choisir le vestiaire professionnel parfaitement adapté.

  • Vestiaire piscine pour les établissements aquatiques. Superposition de casiers, ce bloc de rangement doit être de préférence en polyéthylène afin de résister aux milieux humides
  • Vestiaire pompier. Pour les casiers et les centres de secours. Ils sont en tôle d'acier électrozingué et leur rangement sont démultipliés.
  • Vestiaire industriel pour les usines et les ateliers. Ils sont conforme à la norme NF D65-760-1, les premières se destinent à l'industrie propre avec leur unique compartiment, les secondes à l'industrie salissante avec leur double colonne intérieure.
  • Vestiaires multicases pour les institutions scolaires et les établissements publics. Avec ses colonnes de casiers, il peut faire office aussi bien de rangement pour les personnels que de consigne pour les visiteurs.
  • Vestiaire gain de place pour les petits espaces. Avec un double compartiment configuré en deux L imbriqués, ils optimisent l'encombrement au sol.

N'hésitez pas à nous contacter pour l'étude de votre besoin, notre équipe commerciale est disponible par téléphone au 0481653100 et par mail à info@cegequip.fr de 9h à 18h du lundi au vendredi

Lire la suite