Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 10,00 € - 1 292,00 €

Type de roue

Type de roue

Dimensions utile en mm

Dimensions utile en mm

Largeur utile en mm

Largeur utile en mm

Capacité en Kg

Capacité en Kg

En savoir plus sur les chariots porte-panneaux

Quelle est l’utilité du chariot porte-panneau ?

Le chariot porte-panneau vous permettra de vous déplacer facilement avec des charges longues telles que des panneaux en bois, des vitres ou des tôles. Il est robuste et vous offrira la possibilité de travailler en toute sécurité, quel que soit votre domaine d’activité. Il représente une aide efficace dans les ateliers de fabrication, que ce soit en menuiserie ou en vitrerie. Grâce à lui, vous pourrez optimiser votre temps et vos déplacements en transportant plusieurs panneaux de taille diverse et variée. Le chariot porte-panneau est particulièrement développé pour optimiser la disposition des plaques et des planches, qui restent des charges lourdes et encombrantes pour lesquels les chariots standards ne sont pas adaptés.

 

Quelles sont les différentes solutions pour le transport de panneaux ?

Les différents types de chariots porte-panneaux proposés pour transporter les plaques et panneaux sont les suivants :

 

  • Le chariot à séparateurs repositionnables, dits « chariot à ridelles amovibles » : la solution modulaire par excellence. Quel que soit le nombre de panneaux, ainsi que leur disposition, vous pouvez adapter l’emplacement des ridelles.
  • Le rouleur pour panneau : simple d’utilisation, le rouleur à panneau permet d’équiper la charge d’un support à roue pneumatique ou bandage pour un transport simple.
  • Le chariot à barres horizontales : le chariot à bras multiniveau permet de transporter horizontalement vos plaques. La largeur des plaques est forcément plus limitée que lors d’un stockage vertical, mais la disponibilité de chaque panneau est meilleure. Ce chariot porte-panneau est donc tout particulièrement adapté à certaines configurations spécifiques.
  • Le chariot à séparateur fixe : pour le transport des panneaux lourds et pouvant présenter une forte épaisseur (types portes, fenêtres, cadres de porte, par exemple).

 

Le choix de votre matériel

Pour transporter vos panneaux ainsi que d’autres charges longues et lourdes, vous devez vous équiper d’un chariot ergonomique, robuste et facile à prendre en main. Chez Cegequip, retrouvez une grande sélection de chariots porte-panneaux de tous les styles. Les références qui sont à votre disposition conviennent à tout type d’utilisation, du transport des vitres à celui de plaques de tôle ou de tubes. Avant de passer commande sur notre site, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques et critères liés à vos besoins :

  • Charge à transporter
  • Dimension du plateau
  • Type de roues (diamètre, matière…)
  • Nombre de ridelles (qui permettent de maintenir de façon stable la charge sur le plateau)

 

Les fiches-produits de nos chariots porte-panneaux vous renseignent précisément sur votre futur achat. En les consultant, vous pourrez établir plusieurs comparatifs afin d’opter pour la meilleure solution de transport pour votre marchandise. N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour de plus amples informations sur nos articles par mail à info@cegequip.fr ou par téléphone au 04.81.65.31.00.

Lire la suite