Catégorie : Chariot de rétention

Guide d'achat du chariot de rétention

Pour choisir votre chariot de rétention, vous devez savoir la charge utile dont vous avez besoin ainsi que le volume de rétention souhaité. Les chariots de rétention sont des bacs de rétention avec roulettes, ils sont parfaits pour le déplacement et le stockage de fûts. Les installations classées pour la protection de l'environnement doivent prévoir un disposition de rétention conforme à l'arrêté du 2 février 1998 rappelé ci-dessous. Cependant, chaque entreprise est tenue d'éviter les risques de pollution accidentelle et donc de stocker les produits polluants en rétention selon l'arrêté du 2 février 1998.

Les différents types de chariots de rétention : il existe plusieurs fabrications pour ce type de matériel qui se distinguent notamment par la nature des produits à transporter :

  • chariot pour le transport de petits récipients, pots, bidons, jerricans ; à plateforme ou double niveau
  • chariot pour le transport de 1 fût à 2 fûts.
  • chariot pour le transport de conteneur souple / big bag filtrant.

Le bac de récupération peut également répondre à plusieurs types de fabrication

  • Chariot avec cuve métallique
  • Chariot à cuve plastique de rétention

Nos chariots de rétention mobiles, existant en version galvanisé ou en version acier peint selon les besoins.
Ils sont conçus pour le stockage et le transport de produits dangereux.
Notre gamme contient de petits chariots et servantes d'atelier pour de petits contenants, ainsi que des chariots mobiles pour le transport de fûts de 220 litres.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial qui se fera un plaisir de vous renseigner ou de vous établir un devis personnalisé. Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

CEGEQUIP vous propose une large gamme de manutention et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités. Découvrez aussi nos autres types de matériel de chariots de manutention.

Lire la suite