Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 1 515,00 € - 6 383,00 €

Capacité en Kg

Capacité en Kg

En savoir plus sur le gerbeur semi-électrique 

Un gerbeur est couramment utilisé dans le cadre de la manutention, le transport et le stockage de marchandises conditionnées sur palettes. C’est la machine de manutention la plus utilisée pour le gerbage : autrement dit l’élévation et l’empilage de charges. Il existe différents modèles de gerbeurs. A chaque besoin, un gerbeur approprié : voici les principaux modèles répondant aux besoins actuels des activités industrielles. 

Le gerbeur semi électrique permet un levage qui s’effectue de manière électrique, et donc sans effort, simplement en actionnant un bouton sur le timon central. Le déplacement du gerbeur se fera à la force de l’utilisateur, de façon manuelle. Le gerbeur semi électrique est adapté à une cadence d’utilisation modérée et sur des distances courtes.

Plusieurs applications sont possibles en associant différents accessoires, comme les retourneurs de bobines, les plateaux en V, les éperons etc. Le gerbeur retourneur de bobines permet la manipulation  des bobines de papier, métal ou film plastique : Déplacement, retournement, chargement, déchargement. 

Comment choisir son gerbeur ?

Comment faire son choix parmi les modèles de gerbeurs manuels, semi électriques ou entièrement électriques? c’est avant tout l’intensité d’utilisation qui sera déterminante.

La capacité de charge est également une question à poser. Elle varie globalement selon les modèles de 1 à 2 tonnes, il est donc recommandé de connaître avec exactitude la charge maximale que vous avez à soulever.

La hauteur d’encombrement est aussi un élément important dans le choix du gerbeur. Le gerbeur et ses mâts ne doivent pas être entravés par des mezzanines ou des plafonds trop bas. Il faut donc vérifier la hauteur  de votre espace de manutention et de levage pour que l’appareil puisse circuler de manière fluide et sécurisée.

La hauteur de levage des mâts varie d’un modèle à l’autre.  Elle peut aller jusqu’à 4 mètres. Il faut déterminer la hauteur de levage selon la configuration de votre espace de manutention et de stockage, avant de choisir le modèle de gerbeur adéquat.

Enfin, dans le cas d’un gerbeur semi-électrique, posez la question de l’autonomie des batteries. Celle-ci est variable d’un modèle à l’autre et peut aller de 3 heures à 10 heures d’autonomie. Pour faire votre choix sans que l’autonomie des batteries entrave la cadence de l’activité. 

Quelles est l'utilisation du gerbeur semi-électrique ?

Le gerbeur semi-électrique permet d'augmenter la productivité au sein d'une usine ou dans un entrepôt. Le moteur permet d'accélérer la cadence de la levée et de la descente, ce qui rend la manutention des marchandises plus facile.

Son déplacement se fera de manière manuelle. L'utilisateur, l'opérateur manipule et déplace l'appareil grâce à  un timon et aux arceaux de poussée. La levée et la descente se fera facilement grâce à son moteur électrique.

Ce type de gerbeur est particulièrement adapté à des opération de manutention semi-intensive. C'est un atout productivité et antifatigue pour l'opérateur.

Le gerbeur semi-électrique est à mi-chemin entre le gerbeur manuel et le gerbeur tout électrique. IL constitue une alternative plus économique qu'un gerbeur électrique et présente l'avantage d'augmenter la productivité en comparaison à un gerbeur manuel.

Une fois les différents paramètres identifiés, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aiderons à affiner avec vos besoins, vos contraintes, pour vous conseiller le gerbeur adapté à votre activité. 

Plus facile que le chariot élévateur, le gerbeur ne nécessite pas de CACES.

CEGEQUIP vous propose une large gamme de manutention et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités. Découvrez aussi nos autres types de matériel de gerbeurs.

Lire la suite