Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 45,00 € - 1 310,00 €

Couleur

Couleur

CEGEQUIP vous propose parmi ses échelles et escabeaux une large gamme de marche pieds et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités.

Règlementation en ce qui concerne les marchepieds

Le Code du travail indique qu’«il est interdit d’utiliser les échelles, escabeaux et marchepieds comme poste de travail. Toutefois, ces équipements peuvent être utilisés en cas d’impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l’évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu’il s’agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif » (article R. 4323-63).

Au titre de la réglementation, les échelles, escabeaux et marchepieds sont donc à considérer comme des équipements de travail permettant un moyen d’accès provisoire en hauteur, notamment pour accéder à un plan de travail. Ils ne constituent pas des équipements pour le travail en hauteur.

En tant qu’équipements de travail, les échelles, escabeaux et marchepieds sont soumis à un certain nombre de prescriptions (articles R. 4323-81 à R. 4323-88 du Code du travail). Notamment, leurs matériaux constitutifs et leur assemblage doivent être solides, résistants, et doivent permettre une utilisation adaptée de l’équipement du point de vue ergonomique (article R. 4323-81). Leur stabilité doit pouvoir être assurée et les échelons ou marches doivent pouvoir être placés horizontalement (article R. 4323-82).

Découvrez tous nos modèles : échelleséchelles pliables transformablesescabeauxescabeaux mobileséchafaudagesrampe d'accès.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toutes questions ou pour un devis personnalisé. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi non stop de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite