Qu'est ce qu'un diable électrique ?

Un diable électrique monte-escalier est un diable qui vous permettra et vous facilitera la manipulation de biens. Le diable électrique peut détecter les marches et déplacer votre matériel, votre électroménager ou votre colis de façon automatique. Le diable chariot monte-escalier motorisé vous facilitera la livraison, le déménagement et le transport de vos produits chez vos clients en leur garantissant les meilleurs conditions et la grande sécurité du matériel et de vos salariés. Il s'agit d'un outillage de manutention indispensable pour les cuisinistes, les vendeurs de photocopieurs ou d'objets lourds. La capacité de charge des diables monte-escalier électrique vont de 170 kg à 450 kg, ils peuvent aussi vous permettre le levage de votre matériel grâce au diable gerbeur monte-escalier.

Comment bénéficier d' une subvention PRP* auprès de la Carsat en achetant un diable électrique ?

* Prévention des risques professionnels

Pour inciter les entreprises de moins de 50 salariés à investir dans des actions de prévention des risques professionnel, l'Assurance Maladie - Risques Professionnels peut apporter un soutien financier d'un montant maximum de 25 000 euros, sous certaines conditions. Il s'agit du dispositif TMS Pros. Leur objectif est de contribuer à réduire la pénibilité physique pour le port de charges dans les escaliers (par exemple pour les photocopieurs et le gros électroménager). Le financement sur les diables électriques monte-escalier peut aller jusqu'à 50% du prix du matériel.

Pour bénéficier des Subventions Prévention, il faudra respecter certaines conditions :

  • être une entreprise de - de 50 salariés (effectif de 1 à 49 salariés)
  • être inscrit au régime général de la sécurité sociale
  • être adhérent  au compte AT/MP et à la dématérialisation des notifications de taux de cotisation AT/MP
  • être à jour des cotisations auprès de l'Urssaf
  • avoir réalisé et mis à jour son document unique d'évaluation des risques depuis moins d'un an
  • répondre aux conditions de non-cumul, c'est-à-dire ne pas avoir bénéficié de trois aides financières depuis le 1er janvier 2018
  • adhérer à un service de prévention et de santé au travail
  • ne pas faire l'objet d'une injonction ou d'une cotisation supplémentaire
  • ne pas bénéficier d'un contrat de prévention en cours, ni en avoir bénéficié aux cours des deux années précédant la demande d subvention prévention TPE (le délai est calculé à partir de la date du courrier de transformation d'avances en subvention)
  • avoir informé les instances représentatives du personnel des mesures envisagées.

L'objectif final étant de réduire les risques de TMS (Trouble Musculo-squelettiques). Pour plus d'informations et pour préparer vos demandes de Subventions Prévention, rendez-vous sur votre site de l'Assurance Maladie.

Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi non stop de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

CEGEQUIP Industrie, votre fournisseur et distributeur professionnel, vous propose une large gamme de matériel de manutention et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités. Découvrez aussi nos autres types de matériel de diables de manutention.

Lire la suite