Filtrer les produits
développer

En savoir plus sur les protections des bâtiments

Les protections de bâtiment industrielles permettent de séparer les zones de circulation pour piétons et pour véhicules ou engins de manutention. Privilégiant notamment la couleur jaunes pour un meilleur impact visuel, elles délimitent clairement les espaces des entrepôts et des ateliers.

Vous pouvez cependant trouver sur le marché une grande diversité de barrière pour atelier et entrepôt :

  • les barrières de sécurité métallique ; en tube rond ou carré.
  • les mains courantes, construites par l'assemblage de tubes et de raccords, modulables à l'infini.
  • les barrières déformables, à mémoire de forme ; elles sont particulièrement indiquées en cas d'impact fort et fréquents.
  • les barrières sur bases flexibles : composées d'un arceau et d'éléments de fixations articulés, elles ne se déforment pas mais s'inclinent plus ou moins en fonction de l'impact.

La protection des personnes est une obligation pour les employeurs.
Mais outre les obligations légales, vous tirerez d'autres bénéfices de ce type d'équipement. Elles permettent notamment de préserver les équipements impliqués dans une collision, notamment tous les appareils de magasinage type transpalettes, gerbeurs et chariots élévateurs.
Enfin, les absorbeurs de choc évitent les arrachements des platines de fixation et la détérioration des sols en résine ou en béton. 

Les différents types de protection antichoc

Plusieurs dispositifs de protection des bâtiments sont à la disposition de la sécurité de vos ateliers et entrepôts. Du plus simple au plus sophistiqué, vous pouvez choisir entre :

  • les défenses caoutchouc, au sol ou murales.
  • les protections métalliques avec dispositif de fixation flexible : elles sont généralement en tube métallique, rond ou carré, et montées sur des platines de fixation qui accompagnent le choc
  • les barrières à mémoire de forme : elles se déforment sous l'impact, et reprennent progressivement leur forme.
Lire la suite