Filtrer les produits
développer

Prix

Prix

  • 564,00 € - 4 283,00 €

Couleur

Couleur

Qu'est ce qu'une armoires toxiques et multirisques ?

Les risques de la manipulation de substances dangereuses sont de 3 ordres :

  • risque physique, pour les hommes comme les installations : produits comburants, produits inflammables ou pyrophoriques, produit corrosifs ; certains produits manipulés individuellement ou accidentellement mélangés peuvent entrainer des conséquences graves tels que incendie, explosion, etc.
  • toxicité et risques pour la santé : l'exposition prolongée à certaines substances ou mélanges dans le cadre professionnel notamment peut entraîner irritations, allergies, stérilité, maladie chronique, cancer... Les bons équipements permettent de palier ce type de menace.
  • risque pour l'environnement ; risque de pollution de l'air extérieur ou des ambiances de travail,  attente à la couche d'ozone, déversement accidentel, pollution de l'eau.

Pour protéger vos locaux des dangers dus au stockage de produits dangereux (inflammables, corrosifs, acides et bases), il est important de les stocker en toute sécurité, dans des armoires toxiques et multirisques. En effet, en cas de danger, les produits peuvent se mélanger les uns avec les autres et provoquer des réactions dangereuses : dégagement de gaz toxique, projections, inflammation, explosion.

Selon l'article R.5132-68 du Code de la Santé Publique et d'après les préconisations de l'I.N.R.S., les produits chimiques de familles différentes, incompatibles entre eux, doivent être séparés physiquement et stockés dans des armoires ou dans des compartiments séparés (p-170719). Il faut repérer les incompatibilités et les évaluer grâce notamment à l'étiquetage et la nature des produits, qui permettent de déterminer quelques spécificités de stockage.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toutes questions ou pour un devis personnalisé. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi non stop de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite