Filtrer les produits
développer

Prix

Prix

  • 216,00 € - 1 319,00 €

En savoir plus sur les caisses-palettes tôlées

Matériel simple en apparence, votre caisse en métal peut participer à l'optimisation des manipulations selon votre organisation de flux et votre équipement :

  • système de gerbage : il peut s'opérer par lyre ou coin de gerbage.
  • l'accès au contenu : la caisse-palette tôlées peut avoir 4 parois pleines ou disposer d'un demi porte. Certains modèles sont même conçus à la manière des bacs de picking, avec un bec en façade 
  • équipement de préhension par le sol : des aménagements peuvent être pratiqués pour faciliter la reprise par transpalette, gerbeur ou chariot élévateur.
  • équipement de levage : vos caisses en métal peuvent être préhensées par élingues, palonnier.
  • aménagement pour basculeur ou inclineur de conteneur : selon le type de base, pieds, semelles ou skis, votre caisse métallique peut être compatible ou non avec certains équipements de poste de travail.

Quel produit transporter dans des caisses-palettes tôlées ?

Les pièces mécaniques, éléments de voiture, poids lourds, composant mécanique pour l'aéronautique, à intégrer sur les chaines de montage, les composants métalliques, les pièces usinées, produit de décolletage sont le type de produits couramment stockés et transportés dans ce type de conteneur industriel.

Selon adaptation, notamment en aménageant des perforations sur les parois et/ou le fond du container, les caisses métalliques servent aussi à stocker et transporter des pièces de fonderie ou des pièces de forge, dont la température pourrait endommager un autre type de bac.

En terme de capacité, une caisse en acier est généralement destinée à accueillir de 1000 kg à 2000 kg. Il existe plusieurs modèles de caisses-palettes tôlées proposant des charges de 600 et 800 kg.  

Lire la suite