Filtrer les produits
développer

Prix

Prix

  • 4,00 € - 6,00 €

Les roues et roulettes industrielles de CEGEQUIP industries pour vos travaux de manutention.

En savoir plus sur les roulettes

Petite roue, cylindre ou bille monté(e) dans une chape parfois pivotante, qu'on fixe sous (les pieds d')un meuble, sous un objet pour faciliter son déplacement.

Au cours des dernières décennies, suite à la diffusion des meubles en kit à assembler soi-même et, par conséquent, du bricolage, on a assisté à l’augmentation exponentielle de l’emploi des roues pour usage domestique, disponibles maintenant en matériaux et dimensions divers et avec un éventail de montures.

Grâce à cette disponibilité, un nombre croissant de personnes appliquent ce type de roulettes d'ameublement aux meubles et au mobilier pour les déplacer facilement.

Comment choisir ses roulettes d'ameublement

Les moments où il est nécessaire de choisir une roulette d'ameublement pour mobilier et collectivité peuvent être :
- Ruptures et donc remplacement des roues assemblées à l’origine sur le meuble

  • Tout nouveau choix de roues pour chariots pour l’activité du secteur de la restauration
  • Tout nouveau choix de roues pour assurer le bon entretien d’un meuble particulièrement lourd ou volumineux

Selon les cas et les emplois spécifiques, il peut s’avérer plus utile d’utiliser une roulette avec monture pivotante, pouvant pivoter de 360 degrés autour de son axe, ou une roue avec monture fixe, en mesure de mieux garder la direction pour les déplacements linéaires. Dans certaines situations, il peut être nécessaire de prévoir une roue équipée d’un frein, afin d’éviter que le meuble se déplace pour des causes accidentelles.

En plus de ces prérequis, il est nécessaire de se conformer aux paramètres principaux : sol, charge, type de fixation, facteur esthétique.

Découvrez aussi nos autres gammes : roulettes industrielles polyamideroulettes industrielles polyurethane, roulettes industrielles caoutchoucroulettes de collectivités.

Lire la suite