Informations

Promotions

Nouveaux produits

Bennes basculantes 

La benne basculante fait partie des équipements indispensables pour toutes les entreprises ou collectivités qui ont à collecter et déplacer des quantités importantes de déchets.

Qu’est-ce qu’une benne basculante ?

Une benne basculante consiste en un contenant important destiné à la manipulation de produits ou déchets en to...

La benne basculante fait partie des équipements indispensables pour toutes les entreprises ou collectivités qui ont à collecter et déplacer des quantités importantes de déchets.

Qu’est-ce qu’une benne basculante ?

Une benne basculante consiste en un contenant important destiné à la manipulation de produits ou déchets en tout genre. Les bennes basculantes sont donc toujours conçues avec des matériaux étanches (plus ou moins selon les modèles), et construites de telle manière qu’elles puissent être aisément basculées afin de multiplier les opérations de déversage en toute facilité. Bien que le basculement puisse se faire à l’aide d’une commande manuelle, les bennes sont équipées d’une plaque de pression à ressort placée sur le châssis afin d’y déclencher le vidage automatique. 

Quels sont les modèles de bennes basculantes ?

De nombreux modèles existent afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de chaque entreprise ou collectivité ; chez Cegequip, nous proposons ainsi :

  • Benne basculante avec mécanisme dérouleur 
  • Benne auto-basculante avec couvercle haut
  • Benne basculante avec traverse : son bac en tôle d'acier profilé est conçu pour résister aux manutentions les plus dures et ses bacs remplis sont superposables sur trois hauteurs. A noter qu’il est possible de déverser avec le travers et de commander par câble à partir du siège du chariot élévateur.
  • Benne basculante à hauteur faible 
  • Benne surbaissée à basculement manuel : ces bennes conviendront tout particulièrement pour la manutention d'ordures, de sables ou de copeaux en tout genre. Pour davantage de sécurité, elles sont équipées d’un système de verrouillage de la fourche par vis à œillet.
  • Benne basculante en polyéthylène : pour une étanchéité et une résistance maximale face aux produits les plus acides ou basiques.
  • Benne basculante à copeaux : elle est équipée d’un faux-fond en tôle perforée placé 100 mm au-dessus du fond et d’un robinet de vidange afin d’évacuer facilement les liquides.
  • Benne basculante pour matériaux de chantier : sa tôle d'acier et son cadre de base en acier profilé lui confèrent une robustesse à toute épreuve. Elle est également équipée d'une traverse de grue afin de faciliter la vidange.
  • Benne basculante RD avec couvercle bombé et frein de basculement : elle a la particularité de pouvoir être basculée sur trois côtés : droite, à gauche ou en simple par commande à câble.
  • Benne basculante pour charges lourdes avec déverrouillage automatique : conçue pour les charges lourdes, le cadre de base est particulièrement robuste et ses entrées forgées en tôle d'acier de 6 mm sont continues et fermées afin d’assurer une haute stabilité.
Détails
par page