Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 42,00 € - 78,00 €

CEGEQUIP vous propose une large gamme de chaussures pour femme et tout l'équipement chaussures de sécurité nécessaire pour les entreprises et les collectivités.

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Les blessures aux pieds représentent environ 7% des accidents du travail – pénétration de corps étrangers dans la voute plantaire (exemple des pointes sur chantier), lacération ou écrasement (accident avec engin de levage, etc.) ou encore glissade, faux mouvement, etc. 
Les chaussures pour femme de sécurité sont nécessaires en prévention de toute situation à risque pour garantir la protection du pied du travailleur et sont à choisir en étroite relation avec les fonctions de l’opérateur. 
Pour bien choisir sa chaussure de sécurité, l’opérateur, l'utilisateur doit s’interroger sur :
  • les conditions climatiques dans lesquelles il travaille (milieu humide, froid, chaud, etc.) ;
  • sa mobilité et s’équiper de chaussures de sécurité légères s’il marche toute la journée ;
  • le confort de ses chaussures de sécurité grâce notamment à des talons matelassés voire un matelassage sur le haut des chevilles ou la languette ;
  • la respirabilité des chaussures de sécurité qui se traduit par le choix des matériaux.

Plusieurs normes à respecter

Les normes sont garantes de qualité. Pour bien choisir ses chaussures pour femme de sécurité, il est donc nécessaire de s’interroger sur les impératifs du métier et de sa fonction, de se référer aux préconisations de la législation du travail et de faire correspondre son besoin aux normes de sécurité. 

  • EN 345 S1 rassemble les chaussures de sécurité en cuir et autres matières (excepté le caoutchouc et tout autre polymère). Les chaussures de sécurité S1 répondent à des exigences fondamentales. Elles sont munies d’embouts de protection résistant à un choc d’une énergie de 200 joules (chute d’un objet de 2 kg à 1 mètre de hauteur) et d'un écrasement de 15 kN, l’arrière est fermé et elles bénéficient de propriétés antistatiques et de l’absorption de choc au niveau du talon.
  • EN 345 S2 reprend les exigences des chaussures S1. Les chaussures S2 (ou S4 pour les chaussures polymères) disposent également d’une tige résistant à la pénétration et l’absorption d’eau.
  • EN 345 S3 dispose des exigences fondamentales des chaussures S2 (ou S5 pour les chaussures polymères) et de plus, les chaussures S3 bénéficient de semelles anti-perforation et à crampons.

Découvrez nos autres modèles : chaussures basseschaussures hautesbottesaccessoires.

N'hésitez pas à nous consulter pour l'établissement d'un devis personnalisé.

Lire la suite