Filtrer les produits
développer

Prix

Prix

  • 453,00 € - 1 142,00 €

Catégorie : Déshumidificateurs

CEGEQUIP vous propose une large gamme de déshumidificateurs et tout l'équipement de chauffage nécessaire pour les entreprises et les collectivités.

Comment choisir son déshumidificateur ?

Pour lutter contre la condensation créée par le chauffage ou l’humidité dans les habitations, le déshumidificateur réduit le taux d’hygrométrie et peut être à condensation ou absorption. Compact, économique et design, il se choisit selon son débit d’air, le volume à traiter, sa portée et capacité d’extraction.

Différents critères seront à prendre en considération pour choisir son déshumidificateur :

  • le volume d'air et la surface de la pièce à traiter ;
  • le taux d'hygrométrie constaté ;
  • la température de la pièce à chauffer, plus la pièce est fraîche, plus l'efficacité du déshumidificateur doit être importante ;
  • la source d'humidité du local à traiter, pour rappel, la capacité d'un déshumidificateur doit être supérieure à la quantité d'eau produite par la pièce. 
  • le niveau sonore
  • le débit d'air

Efficace, compact et mobile (équipé de roulettes), c'est le plus courant des déshumidificateurs pour un usage domestique et professionnel. Un ventilateur aspire l'air humide et le renvoie vers un condenseur (serpentin refroidi par un gaz frigorigène comprimé par un compresseur). 

L'air est refroidi et l'eau condense dans un réservoir, l'air sec est ensuite chauffé et renvoyé dans la pièce. Les déshumidificateurs à condensation sont plus efficaces dans un environnement chaud et ils traitent efficacement les pièces fortement humides. Ils sont plus chers et bruyants.

Découvrez nos autres modèles : chauffages mobiles au fuelchauffages mobiles au gazchauffages mobiles électriqueschauffages suspendus électriques.

N'hésitez pas à nous consulter pour l'établissement d'un devis personnalisé.

Lire la suite