Filtrer les produits
développer

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 94,00 € - 2 466,00 €

Les fûts de manutention sont indispensable pour votre activité de manutention professionnelle.

En savoir plus sur les pinces à fûts

Lorsqu’il s’agit de lever et déplacer des fûts de plusieurs centaines de kilos, il est nécessaire d’avoir un matériel approprié. Il peut s’agir d’un diable, d’un manipulateur de fût, d’un treuil de levage ou encore d’un chariot élévateur. La pince à fût fait partie de ces accessoires ; il en existe plusieurs sortes en fonction des besoins : manuelle, automatique, semi- automatique ou encore réglable pour chariot élévateur.

La pince lève fût est un outil que doit posséder tout professionnel qui manipule au quotidien fûts ou conteneurs ronds. Elle se présente sous la forme d’une pince qui s’accroche sur le réservoir et qui est adaptable sur la plupart des gerbeuses, afin de soulever, verticalement ou horizontalement selon le modèle de la pince, le fût ainsi saisi.

Il est important de ne jamais dépasser la charge admissible permise par la pince lève fût, au risque de provoquer des ruptures de la pince, des chutes et des accidents. Sur les sols irréguliers, il faut s’assurer d’utiliser une pince dont la solidité de la fixation est garantie.

Les différents types de pinces à fûts sont les suivants :

  • pince à fût manuelle : s’installe et se visse manuellement par le professionnel et la préhension se fait par une grue ou un palan
  • pince à fût automatique : dispose quant à elle d’un serrage automatique du réservoir au moment du levage ; puis, lors de la dépose, dès que le fût touche le sol, les mâchoires se desserrent automatiquement

Découvrez aussi nos autres modèles : chariots à fûtsdiables à fûtsbasculeurs de fûts.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour l'établissement d'un devis personnalisé par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr. Nos équipes vous renseigneront du lundi au vendredi de 9h à 18h en continu.

Lire la suite