Catégorie : Solution de désinfection

En savoir plus sur les solutions de désinfection

Les produits de nettoyage et désinfectants couramment utilisés sont efficaces contre le virus du COVID-19. Les surfaces fréquemment touchées sont les plus susceptibles d’être contaminées. Le virus du COVID-19 est un nouveau virus. Il se transmet par les gouttelettes respiratoires d’une personne infectée aux personnes en contacts étroits, comme les personnes vivant sous le même toit ou les soignants. Le coronavirus peut se fixer sur différentes surfaces, mais il peut être détruit par la plupart des produits nettoyants et désinfectants. Actuellement, aucune information précise n’est disponible sur la durée pendant laquelle les virus restent infectieux sur les différentes surfaces. Il est donc important de nettoyer régulièrement les surfaces et les objets utilisés avec un produit de nettoyage ménager courant. Il est également important de se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon ou une solution hydroalcoolique après avoir touché des surfaces potentiellement contaminées et éviter de se toucher les yeux, la bouche ou le nez.

Produits nettoyants

Il n'est généralement pas nécessaire de désinfecter toutes les surfaces avec lesquelles nous sommes en contact. Le coronavirus est sensible au savon, c'est pourquoi si la charge virale n'est pas très forte, le nettoyage de surfaces avec des produits de ménage usuels s'avère également efficace.

Produits désinfectants

Une désinfection est nécessaire pour le nettoyage de l'environnement d'une personne malade (suspecte ou confirmée). Dans ces cas-là, les produits suivants peuvent être recommandés:

  • Solution hydroalcoolique

Etant donné la forte demande en solution hydroalcoolique en ce moment et la pénurie récurrente qui l'accompagne, il est conseillé de ne pas l'utiliser pour la désinfection des surfaces et de la réserver à la désinfection des mains. Les solutions hydroalcooliques doivent répondre aux exigences de la décision de portée générale concernant la mise sur le marché et l’utilisation des produits biocides ainsi qu’aux exigences des remarques concernant cette même décision de portée générale : notamment en termes d'utilisation et de concentration d'alcools, soit: – 70 à 80 % d’éthanol [No CAS 64-17-5], ou – 60 à 80 % de 1-propanol [No CAS 71-23-8], ou – 60 à 80 % de 2-propanol [No CAS Nr. 67-63-0], ou – 60 à 80 % d’un mélange des alcools précités Temps d'action 30 secondes.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toutes questions ou pour un devis personnalisé. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi non stop de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite