En savoir plus sur les balances compteuses

Il existe trois modèles de balances compteuses pour des activités différentes.

  • la balance compteuse en tant que telle. Se positionnant principalement sur une table ou sur un chariot pour être utilisée, elle peut aussi être posée sur le sol. Parmi ces balances compteuses, il existe deux modèles : les balances compteuses « simples », souvent avec un seul écran, qui sont très pratiques pour les utilisateurs non-expérimentés. Ils pourront suivre facilement les démarches à effectuer pour compter leurs marchandises. Nous proposons également des balances compteuses professionnelles qui possèdent trois écrans. Chacun de ces écrans indique le poids de la référence, le poids total des pièces de comptage et la quantité totale de toutes les pièces de comptage.
  • les balances d’inventaire qui possèdent une très bonne connectivité permettant d’envoyer rapidement les informations collectées à un ordinateur afin de traiter les données. Elles sont idéales pour la vérification des stocks.
  • les systèmes de comptage très performants ayant des mémoires d’articles. Ces systèmes sont spécialement conçus pour compter le nombre de pièces d’un récipient grâce à des poids de référence, avec des résolutions de comptage très élevées. Nous proposons un modèle de système de comptage : une balance pouvant être utilisée séparément pour d’autres tâches avec une plateforme permettant de peser des marchandises de différents formats et charges.

Comment choisir sa balance compteuse ?

Selon les modèles, il est parfois possible d’avoir une homologation, permettant ainsi d’utiliser les données dans le commerce ou le médical. Si vous avez besoin d’homologation, vérifiez que la balance soit compatible.
Les balances compteuses sont très efficaces pour compter le nombre de pièces ou de marchandises. Possédant parfois des mémoires PLU et des mémoires alibi, il est préférable de les connecter à un ordinateur lors de leur utilisation afin d’archiver les informations et de les traiter plus rapidement.
Enfin, ce type de balances possède toujours un programme d’ajustage externe, il est important d’avoir des poids de contrôle pour faire des mesures correctes. Il est également conseillé de sélectionner une balance dont le poids le plus petit (« Poids min. (g/pièces) ») est inférieur au poids de la pièce que vous souhaitez peser.

Les balances industrielles de pesage peuvent être utilisées comme équipement de laboratoire. La précision sera plus ou moins importante en fonction de la capacité de charge. Ce produit de manutention vous permettre le comptage et le stockage de votre matériel lors des inventaires. Son plateau généralement rectangulaire vous permettra d'y installer un bac pour compter les pcs.

N'hésitez pas à contacter la société Cegequip Industries pour l'établissement d'un comparatif ou d'un devis personnalisé par mail à info@cegequip.fr ou par téléphone au 04 81 65 31 00.

Lire la suite