Catégorie : Rayonnages à pneus

En savoir plus sur le rayonnage à pneus

Ce rayonnage à pneus ou rack à pneus est destiné aux ateliers, garages, concessions automobiles ou magasins. Il permet de mieux organiser et agencer votre espace de stockage.

La construction de ce rayonnage est très simple, aucun outil n’est nécessaire pour le montage. Le rayonnage est galvanisé pour une meilleure résistance en extérieur. Lors de la sélection de ce type de produit, pensez à choisir la profondeur de votre rayonnage en fonction de la taille de vos pneus.

Il est possible d’avoir une conception avec une ou deux rangées de pneus par niveau, différentes hauteurs et longueurs de rayonnage selon votre besoin.

Comment choisir son rayonnage ?


Les critères de poids et de volume des objets ou marchandises à stocker sont les principaux éléments qui vont déterminer les caractéristiques du rayonnage qui convient.

Voici les critères clés pour bien choisir son rayonnage :

  • Déterminer le type d'utilisation : archives, bureaux, ateliers, entrepôts, classeurs, pièces détachées, produits dangereux ou volumineux.
  • Définir la version de rayonnage : version ouverte (plus économique), avec côtés tôlés, ou avec côtés et fond tôlés.
  • Choisir la version de tablettes : tubulaires à claire-voie pour une solution économique d'archivage et de stockage, tôlées ou encore bois pour une solution esthétique en bureau.
  • Définir le nombre d'éléments : l'élément de départ est composé de 4 montants ou échelles. Il est autonome et sert de point de départ aux constructions de rayonnage. Les « éléments suivants » se raccordent obligatoirement à un « élément suivant » ou « élément départ ». Vous ne pouvez pas acheter juste un « élément suivant » !
  • Choisir la finition : galvanisée idéalement pour l'atelier, les produits salissants et les milieux sensibles ou peinte pour un rendu plus esthétique.
  • Choisir les dimensions et connaître le poids des marchandises : la charge par niveau est un critère indispensable pour bien choisir votre rayonnage.

Pour finir, réfléchir aux choix d'accessoires : cloisons, barres, séparateurs, tiroirs, tablettes, recouvrement en bois, grillagé...
Enfin, il faut s’assurer de la qualité des matériaux et de la qualité de la fabrication. Votre système de rayonnage, même le plus basique qui soit, doit être certifié et répondre en tous points aux règlementations en vigueur.

CEGEQUIP vous propose une large gamme de rayonnage et tout l'équipement nécessaire pour les entreprises et les collectivités. Découvrez aussi nos autres types de rayonnages spécifiques.

Lire la suite