En savoir plus sur la lame de déneigement

La lame de déneigement est un équipement de voirie qui se fixe sur véhicule ou élévateur. Elle permet de transformer un porte outil polyvalent en chasse neige.
Elle est utilisée pour déblayer les voiries, routes et voies, piste de décollage et d'atterrissage, zone commerciale, parking ou cour de bâtiment industriel, technique ou agricole.

Le nettoiement contribue à garantir la sécurité des bâtiments et des infrastructures, notamment dans le cadre de la voirie, où il garantit la bonne tenue des routes, notamment par le salage et l'épandage des produits de déneigement, mais aussi dans les bâtiments en éliminant les surfaces devenues glissantes par un déversement de produit par exemple.

La lame à neige peut être plus ou moins sophistiquée, de la conception fixe permettant la poussée dans l'axe de l'avancement du véhicule jusqu'à la lame articulée, connectée au circuit hydraulique de l'engin utilisé. 
Pour garantir une efficacité maximale, elle est généralement équipée d'une bavette caoutchouc qui permet de racler le sol au plus près, même en cas d'irrégularités. Cette partie peut être remplacée en cas d'usure.

Les lames de déneigement se fixent sur une multitude de véhicules :

  • dans le secteur agricole ou forestier, elle s'adapte sur tracteur avec 3 points de fixation, microtracteur, chariot agricole ou quad.
  • dans le domaine industriel, elle s'installe sur chariot élévateur ou sur chargeur, chariot télescopique
  • les structures de voiries et sociétés de nettoyage les fixent sur véhicule porte outil polyvalent, Unimog, etc.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toutes questions ou pour un devis personnalisé. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi non stop de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite