En savoir plus sur les bacs à sel

Les bacs à sel permettent de stocker les produits de déneigement et de tenir ainsi un stock de sel disponible en cas de besoin dans les entreprises, les immeubles, mais aussi sur les voiries, notamment dans les rues, chemins et passages.

Le sel étant un produit agressif, la construction des bacs et coffres à sel est réalisée en plastique. 
Vous avec cependant le choix entre une fabrication polyéthylène simple ou polyester fibre de verre (ou polyester armé).
A noter : pour une utilisation intensive, notamment dans le cadre de la voirie ou implantation en lieux sensibles, susceptibles d'être vandalisés, les coffres à sel polyester présentent une solidité et une résistance aux intempéries et UV supérieures.

La contenance d'un coffre à sel varie de 100 à 2200 litres, selon que vous ayez un usage tertiaire ou industriel.

Comment déplacer un bac à sel ?

La construction plastique des bacs à sel les rend particulièrement légers ; mais chargés, ils peuvent être très lourds

  • pour les services routiers : les bacs à sel sont manipulables par palonniers adaptés notamment. Ils peuvent aussi être équipés de dispositifs de préhension (fourreaux)
  • pour l'implantation en immeuble ou locaux, industriels ou pas, ils sont manutentionnables par élévateurs, transpalette ou chariot.
  • pour un usage particulier ou de petite maintenance, il existent des coffre à sel roulant, permettant à une personne de se déplacer facilement en plusieurs points d'intervention.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toutes questions ou pour un devis personnalisé. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite