En savoir plus sur le pistolet de rétractation

Un pistolet de rétraction est un pistolet thermique spécifiquement conçu pour rétracter le film plastique plastique, à la manière d'un tunnel de fardelage par exemple.
Il produit un jet d'air chaud dirigé qui provoque la thermo rétraction du film. Il est alimenté au propane, mais il peut sous certaines conditions de débit et de pression notamment, utiliser une installation de gaz naturel.

Contrairement à une machine de banderolage ou de rétraction fixe, c'est un matériel mobile qui procure une grande liberté de mouvement. En utilisant une rallonge de prolongation, il peut donc être utilisé pour emballer aussi bien des produits palettisés que des objets de forme irrégulière, de grande dimension : machines, sous ensemble mécanique, appareils, compresseurs, groupes frigorifiques, véhicules, wagon, bateaux... sans réelle limitation.
L'emballage par rétraction permet de protéger vos productions lors des transports, convois exceptionnel ou pour un stockage protégeant des dégradations, rayures ou intempéries, avant une livraison 

Important : le film employé n'est pas un film étirable classique. Il doit être thermo rétractable, compatible avec ce procédé de soufflage d'air chaud.

Les pistolets de rétractation auront un tarif pouvant aller de 200 euros HT à plus de 1000 euros HT, cela sera dû en fonction de la puissance de rétractation.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toutes questions ou pour un devis personnalisé. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi non stop de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite