En savoir plus sur les douches et laveur d'yeux

Un laveur d'yeux de secours s'inscrit dans le cadre du dispositif de prévention des risques dans votre entreprise ou votre collectivité. Les dommages créés à l'œil par des projections de produits dangereux peuvent être irréversibles, et un rince œil d'urgence vous fait gagner un temps précieux, en vous permettant d'intervenir dès les premières secondes de l'accident.

Dans quelles circonstances implanter un lave yeux de sécurité ?

Les implantations dans les milieux manipulant des substances dangereuses, présentant des risques de projection, correspondent aux applications les mieux identifiées : laboratoires, enseignement, sont notamment des utilisateurs privilégiés. 
Mais la manipulation de substances dangereuses ne se limite pas aux seuls environnements laborantins.
Toute industrie manipulant des substances dangereuses types produits chimiques, colles d'assemblage, ou utilisant des machines avec risques d'éclaboussure et de projection d'huiles, solvants, produits lessiviels, doit s'équiper d'un lave yeux de secours.

Les produits dangereux ne sont pas les seuls produits à générer des risques pour les yeux ; ainsi les projections incandescentes, les poussières ou les copeaux sont également des risques que l'installation d'un lave œil peut vous permettre d'anticiper.

Les laveurs d'yeux d'urgence sont donc également adaptés aux ateliers mécaniques, ateliers d'usinage, industrie du bois, du plastique, etc. ainsi même qu'au secteur agricole par exemple.

La douche vous permettra un lavage et une hygiène de vos salariés. Elle peut être manuelle ou avec pompe à pieds et vous aurez plusieurs types de pommes de douche. Le laveur d'oeil vous permettre de secourir un salarié en effectuant un rinçage préalable avant d'appliquer une solution médical.

N'hésitez pas à contacter notre service commercial pour toutes questions ou pour un devis personnalisé. Notre équipe vous accueille du lundi au vendredi non stop de 9hà 18h par téléphone au 04.81.65.31.00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite