En savoir plus sur le bacs de rétention plastique

Les bacs de rétention plastique en petits volumes : la manipulation et le transport de petits contenants de produits de genre jerricans, flacons ou bidons ne nécessitent pas de grandes capacités de rétention. Désormais, il vous est possible d’opter parmi un grand choix de bac de rétention pour vos contenants à petits volumes, qu’il s’agisse d’un bac de rétention en PEHD ou en plastique. Ces bacs offrent une résistance anticorrosion optimale à la plupart des produits chimiques. 

Les bacs de rétention souples : rapides à installer et faciles à mettre en place également, les bacs de rétention souples sont conçus pour l’entreposage de polluants chimiques et produits inflammables. Ils conviennent aussi bien à une utilisation en intérieur qu’en extérieur.

Les boxes de rétention : destinés à la collecte et au soutirage de produits chimiques, de déchets toxiques et de liquides inflammables ; Les boxes de rétention en polyéthylène ou en plastique offrent un niveau de sécurité maximum pour le conditionnement de ces produits.

Les bacs de rétention en polyéthylène : réputés pour leur solidité et robustesse, les bacs de rétention en polyéthylène de haute densité offrent une meilleure résistance aux corrosifs et aux produits chimiques agressifs.

Les bacs de rétention en polyéthylène totalement recyclé : aussi robustes et résistants que les bacs de rétention PEHD, les bacs de rétention en polyéthylène entièrement recyclé présentent comme atout celui de répondre aux différentes contraintes environnementales. Les bacs de rétention en PE recyclé résistent à la corrosion et conviennent également à l’entreposage de produits chimiques dangereux.

Comment choisir son bac de rétention plastique ?

Le bac ou palette de rétention plastique offre une grande résistante pour les produits sauf les produits inflammables. Ce produit de manutention assure le stockage, le transport et le rangement de produits chimiques ou de liquides corrosifs en toute sécurité. Il est également léger lors de la manutention et il sera manipulable avec la plupart des chariots élévateurs et transpalettes.

Pour bien choisir son bac de rétention plastique, il faut prendre en compte les éléments suivants :

  • la structure : en plastique ou en PEHD (polyéthylène haute densité)
  • le nombre de fûts ou Ibc à stocker
  • la capacité de rétention de 250 à 1100 litres

Le bac de rétention plastique résistera aux produits chimiques mais également aux UV et à la corrosion ainsi qu'aux différentes manipulations et possibles chocs.

Les bacs de rétention plastique professionnel peuvent accueillir de cuve Cemo, des conteneurs pour éviter les fuites de vos produits corrosifs. Cet équipement de rétention peut se glisser sous votre rayonnage et dans votre atelier. Ils seront parfait pour améliorer l'environnement de votre société.

N'hésitez pas à contacter la société Cegequip Industries pour l'établissement d'un devis personnalisé par téléphone au 04 81 65 31 00 ou par mail à info@cegequip.fr.

Lire la suite